Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chhhhhhhht. Le poids du silence
Archives
Newsletter
Chhhhhhhht. Le poids du silence
2 novembre 2008

...

Bon bon bon...

Donc pour répondre à arbocc, non, mon ADSL n'est pas, encore, résilié. Ce sera dans le courant de cette semaine.
Je suis restée longtemps silencieuse, désolée.

Mon préavis a été accepté, je fais ma dernière soirée le 13 novembre, et je décolle pour Nouméa le 15 avec mon bout de chou.
C'est chouette... sauf que pour partir avec mon compteur horaire à zéro, et bien j'ai des horaires de folie au travail!

Le père de mon fils n'a toujours pas demandé à le voir suite à l'audience, il avait un droit de visite deux week-end par mois jusqu'à mon départ...
Et puis maintenant il doit être au courant que l'on part dans deux semaines, le relais s'est fait par le biais de nos avocat... so impersonal, mais en même temps, ça me va plus que bien.
Je ne veux plus le voir, plus lui parler. Il préfère s'occuper de l'enfant pas encore né qu'il a mis en route avec une autre, tant mieux, au moins il ne bousille pas mon fils pendant ce temps-là.
Et puis je lui en veux, tellement, de ça, de toujours chercher à me couler financièrement....
Vendredi, j'ai reçu un recommandé de sa banque, au nom de monsieur et madame, comme une conne je l'ai signé... un courrier annonçant que pour la seconde fois le prélèvement du crédit de la maison a été refusé par sa banque... alors que mon chèque de participation a été encaissé!!! Fait chier!!!
Plus la force de me battre pour ça, dans 15 jours, je suis dans l'avion. Je laisse ça à mon avocate, elle a la preuve de toutes mes participations aux crédits. Je la paierai plus cher, mais au moins, je peux me soucier un peu moins de ça.

Dans une semaine je débarque chez mes parents... cuisinière et frigo vendus, pas pratique de s'occuper de mon bout de chou dans ces conditions là... et puis ça me permet de couper l'eau et l'electricité...

J'ai la trouille, tellement la trouille d'oublier de faire des choses essentielles avant de partir. J'ai le cerveau en ébullition...

Il ne reste que 15 jours et pourtant, même avec la perspective de retrouver bientôt mon amour et une qualité de vie si douce, ces derniers jours sont si difficiles à vivre...
J'ai perdu ma dignité afin de pouvoir sortir de ma merde...
Pour pouvoir payer nos billets d'avion (malgré l'aide de mon amour), l'assistante sociale m'a débloqué des... bons alimentaires... (bon, c'est aussi et surtout parce que je rentre dans les critères, cadre bien formaté duquel je ne dépasse pas...). Ca fait mal, tellement mal... Mon budget est clos au centime près...

Je crois, aux vues de tout ce que j'ai traversé ces derniers mois, que j'aurai mérité mon bonheur. Mérité d'être enfin heureuse...


Les choses se sont arrangées avec ma soeur... Six mois gâchés parce qu'elle me pensait responsable de ce que je traversais... En fait, ma seule responsabilité est d'avoir voulu divorcer d'un homme qui me tirait vers le bas, ne me rendait pas heureuse...
J'ai mangé avec elle vendredi midi avant d'aller travailler.
Elle m'a dit qu'elle était fière de moi, que mon bout de chou grandissait bien... Qu'elle ne m'aurait pas crue capable de m'en sortir comme je l'ai fait... C'est ma grande soeur, ça me touche.

M'a touché aussi, les mots de mon amour, sur le point de devenir tonton... Il me racontait que sa maman avait dit que ça lui faisait bizarre de devenir grand-mère deux fois en aussi peu de temps... Mon petit bonhomme est aussi déjà accepté par sa famille...
Ca me touche, mais bon, je suis tellement à fleur de peau en ce moment qu'il ne pouvait en être autrement...

C'est la dernière ligne droite, la plus chaotique, mais j'aurai enfin droit à un bout de paix après... Enfin!

Et puis toujours en réponse à arbocc... oui, il est temps de penser à un nopuveau nom, les ailes se réparent petit à petit, l'impression d'une nouvelle chrysalide...


Publicité
Commentaires
A
Merci... Je ne manquerai pas de donner des nouvelles^^.<br /> Pour l'instant, les parents sont en crise... Maman a recommencé à boire et mon père adoptif se fait hospitaliser demain pour dépression. Il pense qu'il ne me reverra pas avant mon départ... Je leur en veux! Et dire que je débarque chez eux samedi...
A
Un bisou et plein de courage pour ton départ imminente.<br /> Bon vent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité