Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chhhhhhhht. Le poids du silence
Archives
Newsletter
Chhhhhhhht. Le poids du silence
12 septembre 2008

Ils sont beaux d'avoir survécu...

9138aa4a1e31ca4a
Elegance de RavenSetFree, DeviantArt


Ils sont beaux d'avoir survécu... Il y a plusieurs mois de cela, alors qu'il ne connaissait que de petites bribes de ma vie, mon doux amour me tint ce discours.
Sur l'un de ses blogs, abandonné depuis, il avait un jour écrit une note sur les enfances volées et blessées qu'il concluait ainsi.

  Il me dit un jour, dans un courrier, me trouver belle d'avoir survécu, de me relever sans cesse de mes épreuves.
A l'époque, le texte publié sur mon site et décrit comme étant le conte de ma vie, paraissait à mesure que je parvenais à vomir les mots sur un forum où je suis devenue une "habituée" (le lieu où je rencontrais alors le masque de celui que j'aime). Il paraissait donc, sous le titre "L'un cesse...tue eux!".
Mon amour n'en avait lu que la première partie, il fut cependant intimement convaincu que j'avais l'enfance blessée... Je l'ai longtemps laissé dans le vague à ce sujet, ne voulant pas que se dessine une attirance malsaine.
Mais il se trouve que mon tendre amour a une sensibilité à fleur de peau... Un homme de toute beauté d'âme.
Et alors que je peinais à dévoiler les choses, il les ressentait, simplement, et avec, ses mots se faisaient apaisants, si doux...
Nous parlions beaucoup du phénomène de résilience alors...

Il me trouve belle d'avoir survécu donc, de mener de front tous mes combats... Mon fils, mon divorce, ma blessure à l'époque (l'épaule bousillée suite à un accident du travail), ma famille à gérer, mes cauchemars, mes insomnies, mon travail... Tellement de choses, du quotidien tout en banalité pourtant.

Je ne suis pas plus forte qu'une autre. Je n'ai pas plus survécu qu'une autre. Je ne mène pas plus de batailles qu'une autre... Je suis juste une âme qui n'a pas le droit de lâcher prise, juste une âme qui peine à ne pas être engloutie...

Dans mon métier, je vois des histoires de vie bien pires que la mienne... Eux sont beaux d'avoir survécu!

Moi, je suis lâche de tant compter sur lui pour me maintenir en vie, de tant compter sur son amour et son respect de moi pour panser les blessures, de la confiance que je lui porte pour faire sauter les verrous...

Oui, ils sont beaux d'avoir survécu et je ne suis qu'une lâche...

Publicité
Commentaires
A
La sociabilité à travers la virtualité... Je me suis tant renfermée ces derniers mois qu'il me fallait un vecteur social à portée, sans quitter mon domicile... Oui, je crois l'être cependant, j'aime les gens, j'aime être entourée, ne pas me sentir seule, même si d'ordinaire je suis plus une observatrice.<br /> Je crois que si je n'avais eu ce besoin de m'exprimer, mes mots seraient restés dans mes cahiers ou sur mon disque dur...<br /> Et je crois (oui, pour contraster un peu les doutes) que sans ces qualités que vous semblez m'attribuer, je ne serais sans doute pas à poser ces lignes aujourd'hui...<br /> Je suis tant de choses à la fois, un tout et un rien.<br /> <br /> Merci de votre passage, la journée vous soit douce.
J
survivre puis recommencer à vivre pour connaître à nouveau ce qu'est l'insouciance...<br /> Ceci dit, à vous lire, vous ne semblez pas devoir être résumée à "lâche" ; au contraire même, vous semblez dégager de la franchise (voire même loyauté) de l'opiniatreté, de l'endurance (persévérance), et de la sociabilité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité