Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chhhhhhhht. Le poids du silence
Archives
Newsletter
Chhhhhhhht. Le poids du silence
2 octobre 2008

J'ai peur, je suis terrifiée.Il y a de la tempête

J'ai peur, je suis terrifiée.
Il y a de la tempête dehors, les éclairs et le tonnerre frappent juste à côté de la maison, elle en tremble.
Je suis à nouveau cette petite fille terrifiée par le grand marronnier menaçant devant la fenêtre de sa chambre.
Je ne dormais pas les nuits d'orage, guettant sa chute qui ne venait jamais et dont j'étais pourtant convaincue. Là, je ne peux voir ni le tilleul ni le sapin dans le jardin, je suis effrayée à l'idée qu'ils ne s'abattent sur la maison.

Je n'aime pas les nuits d'orages, ces nuits là je n'étais jamais seule. Il venait, profitait du vacarme des éléments pour couvrir mes pleurs.
Il profitait de ma terreur.
Je n'aime pas les nuits d'orages, elles me terrifient car je ne peux pas écouter les bruits de la maison. Ca fait longtemps qu'il n'est plus là et pourtant je ne peux m'empêcher de guetter le moindre son, le moindre craquement.

J'ai peur de l'orage, je suis comme un lion en cage, je tourne en rond, je me prostre, prête à bondir, prête à m'enfuir.
Je suis terrorisée, personne pour me protéger, m'apaiser, me câliner, me rassurer.
J'ai peur.
Les démons sont là, ils rôdent, me guettent, prêts à me dévorer, à m'engloutir dans les entrailles des cauchemars.
J'ai peur de cette nuit.
J'ai peur de ma nuit...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité