Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chhhhhhhht. Le poids du silence
Archives
Newsletter
Chhhhhhhht. Le poids du silence
5 octobre 2008

Les jours se suivent...

douceur_reve_et_compagnie_by_chtite_moi
Douceur, rêve et compagnie, par chtite_moi, DeviantArt


... Mais ne se ressemblent pas.

Le week-end fut merveilleux. Mon amour a bénéficié d'une connexion avec webcam. Cela faisait deux mois que nous n'avions pas eu cette opportunité.
Il était, il est si beau...
Ses longs cheveux en liberté, l'envie d'y glisser mes doigts, de les caresser tendrement.
Son torse long et fin, envie de m'y blottir, là, au plus près de lui, dans sa chaleur, dans ses bras, tout contre son coeur...
Et son sourire si doux... envie de le dévorer, de l'imprimer à mes lèvres...

Des discussions passionnantes à n'en plus finir, sur nos lectures et visionnages du moment, nos envies à ces sujets, nos projets, et encore et toujours nos envies...
S'offrir l'un à l'autre, faire l'amour à toucher au réel, ne manquant que le toucher dans la palette des sens en éveil...

J'avais peur de m'endormir dans la nuit de vendredi, peur que la communication ne soit rompue à mon éveil, peur qu'il ne soit plus là, peur de ne pouvoir profiter de lui, de ce bref délais imparti...
Et je me suis endormie, sous ses yeux...
Je me suis éveillée plusieurs fois, il était là, passant sa journée à lire, face à l'écran, ses yeux attirés par le mouvement de ma couette, un doux sourire aux lèvres lorsque je le regardais...
"Chhhhht, rendors-toi ma belle amour, je veille... Je t'aime"
Il le refit cette nuit...
C'était si bon, si doux qu'il soit là, ne pas être seule, de le savoir veillant sur mon sommeil, sur mes songes, comme lorsque j'étais à ses côtés.
Et je l'aime de toutes ces petites attentions... Tellement.

L'ordinateur ne s'est quasiment pas éteint du week-end, une heure et demie samedi, en début d'après-midi... Le temps d'une douche, d'aller récupérer mon bout de chou chez sa nounou et de le mettre à sa sieste...
Puis mes parents sont arrivés, il était prévu que mon bout de chou aille passer le week-end chez eux (maman va mieux...).
Et là, présentation farfellue aux "beaux-parents".
Mon doux amour avait déjà eu ma maman au téléphone, trois fois.
La première lorsque j'étais à ses côtés, que ma famille désapprouvait que je sois partie le rejoindre... Elle l'avait insulté et menacé... Piètre premier contact!
La seconde, alors que j'étais malade, à bout de forces et fiévreuse, que je me refusais à aller chez le médecin... Elle l'a appelé à l'aide pour qu'il me décide à y aller... Ce qui a fonctionné...
La troisième, il y a peu... Elle l'appelait pour le remercier de m'insuffler toute cette force, de se démener de son côté pour que notre venue, à mon bout de chou et à moi, soit possible...
Les deux dernières fois qu'ils se sont parlés, maman a fini en larmes en l'entendant lui dire qu'il m'aimait, simplement, et que c'était la raison à tout cela...
Donc mes parents sont venus chercher mon pirate, première découverte avec cette vilaine bête de technologie qu'est la webcam... C'était drôle.

Drôle de voir mon père adoptif s'installer au fauteuil face à l'écran et commencer à aborder de grands sujets de politique, de culture... Il a trouvé du répondant, ça lui a plu.
Drôle de voir mon bout de chou émerger de sa sieste et courir vers l'ordinateur, sauter sur les genoux de son grand-père et, accompagné d'un geste de la main lancer un "Coucou Minique!"
Drôle de voir ma maman pour qui c'est si douloureux de me voir partir avec mon fils à l'autre bout du monde, dire à l'homme que j'aime qu'il est temps que je puisse embarquer dans cet avion, le rejoindre et être enfin heureuse...

Je l'aime d'avoir accepté de les rencontrer ainsi. Ca m'a fait tellement plaisir...
Puis ils sont repartis, nous laissant à nouveau seuls.
Quelques minutes supplémentaires avant que mon amour ne parte vers sa nuit de sommeil et ne me rejoigne la nuit venue...

Pour recommencer dans la douceur et la tendresse de nos échanges, une nouvelle nuit de sommeil à être tendrement veillée après avoir succombé à la douceur, aux sourires, aux rires, aux soupirs...

Un regain de force et de tendresse avant cette terrible semaine qui s'amorce...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité