Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chhhhhhhht. Le poids du silence
Archives
Newsletter
Chhhhhhhht. Le poids du silence
9 septembre 2008

Second souffle

<p><p><p>Aujourd'hui adulte, elle se souvient</p></p></p>

De moi les gens disaient que je ne ferai rien de bon.

De moi je me disais que la vie m'abandonnait à chaque détour, retours et carrefours.

De mon adolescence d'amère folie passive et inextinguible, juste une soif de vivre.

Coups de dents, coup de griffes et lame à vif contre les larmes étouffées et les sanglots bridés de mes mots.

Juste un coin de zinc ou m'épancher et m'étancher.

Juste un cahier de pages vierges à noircir le cours de ma vie...

Pour ne pas rester à terre et profiter du second souffle.


Publicité
Commentaires
A
Oui, un endroit où je puisse exprimer en toute liberté doutes et noirceurs... Je ne doute pas qu'il y a de la lumière, on me le dit assez.<br /> Je ne doute pas qu'un jour j'accèderai enfin à un réel bonheur, tombé de toute illusion, je l'entrevois parfois, l'ai déjà brièvement entrevu...<br /> <br /> Je t'en prie, promène-toi, explore... une déambulation au fond de mes pensées.<br /> <br /> Merci de tes passages.
D
Etonnant comme tu joues sur cette idée de second souffle tout au long de ces pages. Comme si tu n'osais exprimer clairement l'espoir qui rayonne en toi (comme en chacun de nous). Mais ce n'est sans doute pas un endroit où tu veux faire entre la lumière. Il y des lieux qui n'existent que pour l'obscurité. Mais sans lumière, point d'ombre ^^<br /> <br /> <br /> <br /> (je visite, j'aime bien le lieu : c'ets un peu comme arpenter les galeries des musées, entre ouevres d'art et descriptions)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité