Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chhhhhhhht. Le poids du silence
Archives
Newsletter
Chhhhhhhht. Le poids du silence
15 septembre 2008

Quel cirque...

Le_Cirque_Cover_by_NathanNorth
Le cirque_Cover de NathanNorth, DeviantART


Un peu culpabilisée que mon bout de chou m'ai vue ainsi la nuit dernière... Le cirque était de passage ce week-end, je l'y ai emmené.

Il a deux ans et demi, j'avais un peu peur qu'il ne soit trop petit... Et bien en fait non.

Il n'était plus ce petit garçon qui grandit trop vite de me voir dans mes moments de désespoir, celui qui me prend le visage entre ses deux petites mains pour me dire: "chutttt pleure pas maman...". Non, un vrai petit bout de chou de son âge!

D'abord très intimidé par les acrobates puis fasciné par le fakir et les magiciens avant de tomber en extase devant la marmaille animalière de nos hôtes.
Il a tellement ri, c'était si bon!

Et moi... Je n'ai aucun souvenir d'être jamais allée au cirque. J'avoue que j'étais sans doute aussi excitée que lui à l'idée d'y aller...
Alors pourquoi est-ce que ça m'a fait si mal?
La musique des saltimbanques comme une ode funèbre, le clown triste si pathétique et effrayant... Et toutes ces pauvres bêtes qui n'ont rien à faire là. Dressées au fouet à faire les beaux pour faire rire.

Bêtes de cirque, monstres de foire... Pourquoi est-ce que je me sens tellement comme eux ce soir?

C'était une douce journée emplie des rires de mon petit garçon, et pourtant, ce soir, je suis si mal...
Je voudrais juste souffler, respirer un peu...
Arrêter d'avoir peur.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité